Nicolas Zahar - Election Législative 2017

Comté de Menton - Canton de Tende - Comté de Tende La Brigue - Alpes Maritimes - France

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ecologie Agriculture Elevage

Notre circonscription est la plus belle circonscription de France, avec son littorale, dont les fameux Cap Ferrat et cap Martin, et ses montagnes partagées entre le MERCANTOUR, la vallée des Merveilles et le Marguareis. Les activités touristiques et agricoles représentent l'essentiel de l'activité économique absolument incompatibles avec la présence du loup dans nos montagnes. La survie de l'élevage est hypothéquée par la présence du Loup; je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir à l'Assemblée Nationale pour éradiquer ou limiter au maximum sa présence en France.

L'eau, les barrages hydroélectriques situés dans la Roya, et l'agriculture comptent parmi les trésors essentiel des communes de montagne de cette circonscription. Il s'agira de promouvoir les métiers de nos agriculteurs, entre autre au travers de visites scolaires, et de privilégier une agriculture bio.

L'élevage actuellement souffre des catastrophes occasionnée par le Loup (stress des troupeaux et des éleveurs, massacres des bêtes...) dont je souhaiterais éliminer la présence. L'eau et l'agriculture comptent parmi les trésors essentiel des communes de montagne de cette circonscription; faut-il rappeler que notre département tire l'essentiel de sa consommation énergétique de nos centrales hydroélectriques ? Faut-il rappeler aussi l'importance cruciale pour les populations de nos vallées des trains ?

Je suis absolument opposé au passage des camions dans la vallée de la ROYA pour toutes les raisons écologiques, économiques, de sécurités et d'infrastructures routières (si le nouveau tunnel, heureusement réalisé facilitera la vie des habitants de nos vallées, y compris piémontaises, nos routes ne peuvent supporter le poids et l'envergure de ces gros tonnages)

J'encouragerai la sortie des énergie fossiles et nucléaires, au profit des économies d'énergie et la promotion des énergies renouvelables à l'Assemblée Nationale.

 

Nicolas Zahar